Le règlement intérieur


En attendant le plaisir de vous recevoir dans notre château, il est bon de rappeler quelques règles propres à notre maison d’hôtes.

Notre château n’est pas un hôtel ni un lieu public de type monument historique. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille. Le public ne peut donc y accéder librement. Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.

Nous vous accueillons dans notre demeure afin de vous faire profiter des lieux et de notre hospitalité le temps de vos vacances en Normandie-Bretagne Romantique. Il y a 3 chambres d’hôtes au château. Vous ne serez donc pas seuls c’est pourquoi nous vous invitons à venir vivre quelques jours avec nous dans un esprit de convivialité, d’ouverture, de découverte et de respect des hôtes et des lieux.

Le prix
Nos prix sont indiqués en Euro et s’entendent TTC ( toutes taxes comprises). Hors taxe de séjour.
Le château d'Isigny peut être amenée à modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Néanmoins, les prestations seront facturées sur la base en vigueur à l’enregistrement de la réservation.

Paiement / Validation
Le château d'Isigny accepte les cartes bancaires suivantes: Visa, MasterCard, AMEX, Maestro, CB, Diners, Discover, JCB, Union Pay
Les chèques ne sont pas acceptés.
Toutes les réservations sont facturées en euros et payables en euros.
Par sa réservation (quelque soit le mode et le moyen de paiement), le client signale l’acceptation complète des présentes CGV sans aucune réserve.

La pré-autorisation
Le château d'Isigny se réserve le droit de vérifier la validité de la carte de crédit avant l'arrivée du client, en demandant une pré-autorisation. Avec la pré-autorisation, nous vous garantissons la disponibilité temporaire du montant total du séjour, ou d'une partie de celui-ci, afin de s'assurer de la validité de la carte de crédit. Aucun montant n'est débité. La pré-autorisation expire automatiquement 7 jours après la date de la demande et le montant est libéré. En cas de pré-autorisation avec résultat négatif, le client sera averti et la réservation sera ANNULÉE. Dans ce cas, nous n'avons aucune obligation envers le client.

Conditions d'annulation
Au cours de cette période incertaine, nous appliquons des politiques d’annulation et de réservation plus flexibles. Vous pouvez annuler votre séjour jusqu’au 7 jours avant votre arrivée sans frais. Vous pouvez déplacer votre réservation à tout moment (sous réserve de disponibilité). Ceci est possible jusqu’à 7 jours avant votre arrivée (suivant nos disponibilités). Les annulations en cours de séjour ne feront l’objet d’aucun remboursement ou ristourne. Le prix du séjour total sera facturé. Le château d'Isigny suggère cependant à ses clients de contracter une assurance annulation auprès de leur assureur. Le château d'Isigny se réserve le droit d’annuler tout séjour, à n’importe quel moment, en cas de force majeur. Avec remboursement du séjour.

Remboursement d’un séjour
Aucun remboursement ne sera effectué à la suite d’un séjour même si ce dernier n’à pas été conforme aux souhaits du clients. Le château d'Isigny précise que le domaine est située dans un parc clos de 40 000 m², loin de toutes naissances citadines et espère que le séjour sera reposant. Toutefois, la situation géographique de la maison n’est pas exempte de perturbations sonores (volailles, chiens, voitures dans le lointain, etc…).

Votre arrivée
Notre souhait est de vous accueillir dans les meilleures conditions. Aussi nous vous invitons à programmer votre arrivée à partir de 16h00 et ce jusqu’à 20h00. Pour les arrivées tardives, tout est possible à condition d’une entente préalable.

Au moment de votre arrivée et après les présentations, nous remplirons ensemble quelques formalités : photocopie de votre carte d’identité ou passeport (si ce n’est déjà fait à la réservation), règlement de la totalité du séjour (espèces ou carte bancaire), édition de votre facture, remise de la clef de votre chambre et visite des espaces du château où vous pourrez évoluer le temps de votre séjour.

Votre départ
A la fin de votre séjour, nous vous invitons à partir au plus tard à 11h00. N’étant pas des professionnels de l’hôtellerie, il nous faut le temps nécessaire pour préparer la chambre aussi bien que lorsque vous l’avez découverte à votre arrivée.

Le petit-déjeuner
Votre petit-déjeuner « à la française » (boissons chaudes, viennoiseries, pain frais, confitures et jus de fruits) vous sera servi dans la salle à manger du château à partir de 8h00 et ce jusqu’à 10h00.

Le dîner d’hôtes est servi entre 19H00 et 19H30.

Votre chambre
Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait.

Les meubles de style et d’époque, les tapisseries, la literie, les tableaux, les bibelots, la salle de bain, sont là pour contribuer à votre bien-être le temps de votre séjour au château. En respectant les lieux et les objets, c’est nous que vous respectez.

Il est de tradition que dans une maison d’hôtes le lit soit fait par les résidants et leurs affaires rangées. Cependant, nous effectuons chaque jour un passage de propreté pour être sûrs que vous ne manquiez de rien et afin de vérifier que tout se passe bien.

Il est bien entendu déconseiller de manger dans les chambres, de laver son linge et de le faire sécher aux fenêtres du château, de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses chaussures avec la literie. Toute chose salie ou abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes.

Nous mettons à votre disposition un petit coffre fort. Toutefois, nous vous invitons à surveiller vos effets personnels car nous ne saurions être tenus pour responsables en cas de vol.

Dans votre chambre vous trouverez notamment :

  • un téléviseur à écran plat avec un accès gratuit à Netflix et amazon video et un port USB
  • un accès wifi gratuit (tout téléchargement illégal est interdit)
  • un plateau de courtoisie comprenant une bouilloire accompagnée de café, thé et tisane
  • un sèche cheveux.
  • des serviettes de bain

des revues.

Merci de faire bon usage de tout ce que nous mettons à votre disposition pour rendre votre séjour au château confortable.

Clés
En cas de perte du trousseau de clés, la sommes de 120 € sera exigée.

Photos et illustrations
Bien que les images présentées sur le site https://www.chateau-isigny.com/ ainsi que sur tous les supports commerciaux soient le reflet le plus fidèle possible de la réalité, elles doivent être considérées comme non contractuelle. Le château d'Isigny ne peut être tenue pour responsable de différences.

Force majeur
Le château d'Isigny, ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas d’évènement imprévisible et insurmontable (perturbation ou grève des services électrique, transport, communication, radio/tv…, ou en cas d’inondation, incendie ou autre perturbation climatique).


DISPOSITIONS GÉNÉRALES
En respect du décret 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans la totalité du château y compris les chambres bien entendu.

Il est bien sûr possible de fumer dans le parc du château mais par respect des lieux nous demandons aux fumeurs de ne pas y jeter leurs mégots.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite à toute personne de moins de 18 ans.
Chaque résidant en chambre d’hôte s’engage à respecter tous les espaces intérieurs et extérieurs du château. En cas de dégradation il devra en assumer financièrement les réparations.
La cuisine n’est pas accessible aux hôtes. S’il est indispensable de déposer un médicament ou un nourriture particulière dans le réfrigérateur, cela sera bien entendu possible.
Les propriétaires ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables d’éventuels vols, dégradations ou dommages corporels survenus dans la propriété.
Un parking non surveillé est mis à la disposition de nos hôtes à l’intérieur du parc.